Comme vous le savez, les russes aiment beaucoup les berlines luxueuses allemandes et parfois même de belles sportives italiennes lorsque la neige ne se fait pas trop présente... mais le cœur russe bien imbibé de vodka ne peut s'empêcher d'être nostalgique d'une certaine époque durant laquelle l'industrie automobile russe était à la page, l'URSS faisait trembler le monde avec ses têtes nucléaires pointées sur l'occident et le KGB (Komitiet Gozoudartzvyenoï Biezopasnosti = Comité à la Sécurité de l'Etat) était le service secret le plus redoutable de la planète... tomber dans leurs mains était pire que la mort !
Aujourd'hui, les voitures russes sont un sujet de moquerie, l'armée russe intimide beaucoup plus par son arsenal rouillé qui pollue et qui tombe malencontreusement dans les mains de terroristes pour quelques dollars, tandis que le KGB se refait une santé communicative avec un Président Vladimir Poutine à la tête de l'exécutif et un nouveau nom FSB (Federal Security Service) alors que rien n'a changé dans leurs pratiques douteuses...
Bref, force est de constater que ce pays dispose de deux autres atouts majeurs : leurs très belles femmes blondes au visage slave et une délicieuse petite boisson appelée vodka dont je suis moi-même très friand !
Jamais deux sans trois, voici que certains préparateurs russes ont eu la bonne idée de prendre des voitures européennes ou américaines comme base de travail pour les transformer à la sauce vodka !
C'est le cas de cette BMW Série 6 cabriolet (650i pour être exact) semble-t-il œuvrée par El Motors, qui l'a totalement transformé en une réminiscence de Volga GA3-21P des années 60' !
Le résultat me plait beaucoup, ça a de la gueule et puis rouler différemment tout en profitant d'une base mécanique teutonne performante (non remaniée) est un sacré cocktail beaucoup plus savoureux en bouche que l'immonde Fisker!
Pour finir comme je suis sympa, je vous donne une recette de cocktail à base de vodka, vous connaissez tous la vodka fraise tagada ou malabar, et bien essayez donc la vodka carambar : prenez une bouteille de vodka bas de gamme (sinon c'est du gâchis !) et mettez dedans des carambar au caramel (j'ai essayé avec 5 mais on peut en mettre plus suivant les envies) que vous laissez fondre avec le temps ! Voilà, à consommer avec modération bien entendu !!!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération