Dans la continuité de la caisse à savon Lotus Type 119 C, voici venir une Auto Union Type C à pédales... l'originale avait remporté 10 GP en 1936... dévoilée en prototype sur le stand du constructeur aux anneaux lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris et à présent commercialisée !
Produite à seulement 999 exemplaires, cette bien jolie auto à l'échelle 1:2 vaut la coquette somme de 9 700 euros... aïe... s'expliquant par une carrosserie faite d'aluminium, une sellerie cuir cousue main, un volant amovible en cuir (pour faciliter l'arrêt au stand ?), une boîte de vitesses à 7 rapports, un freinage hydraulique à double disque, une marche arrière (en pédalant toujours)... et d'une manière générale un raffinement germanique dans le moindre détail pour les 900 pièces que compte l'auto.
Notons que seules les personnes mesurant moins de 1.35 m peuvent prendre place derrière son volant...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération