Après l'AMV8 RS, voici qu'il se murmure ici et là d'une version route ultra-exclusive de la nouvelle DBRS9 présentée lors des dernières 24h du Mans ! Pour rappel, la DBR9 est une version prototype de la DB9, c'est-à-dire qui en est très éloignée et répondant aux spécifications de la catégorie GT1, tandis que la DBRS9 est une formule GT plus proche de la série destinée aux championnats nationaux et de clubs. La version route reprendrait donc le look tapageur et musclé de la version course RS avec son fantastique V12 6.0l de 550 ch, soit 100 ch de plus que la version de série, pour 620 Nm de couple... tout en y ajoutant quelques équipements de confort pour environ 250 000 €. La publication de cette rumeur dans la Presse anglaise a été qualifiée de « pure spéculation » de la part du porte-parole de la marque, lequel ajoutant qu'il ne pouvait faire de commentaire sur un véhicule non encore annoncé. Cependant, une personne interne non identifiée s'est empressée d'ajouter « si vous connaissez l'architecture ‘Verticale Horizontale' (VH) d'Aston Martin, vous pouvez extrapoler bon nombres de nouveaux véhicules ». En effet, la plateforme VH, déjà utilisée pour la DB9, l'AMV8 et pour toutes les futures Aston Martin, se compose d'éléments allégés en aluminium extrudé qui sont assemblés avec des résines issues de l'aérospatiale et rivetés avec une grande précision. Les bienfaits de cette plateforme sont une grande rigidité de la caisse et surtout une grande facilité d'adaptation et de production en série. Info ou intox ?

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération