Le constructeur Arrinera Motors dévoilait l'an dernier la Venocara, et soyons honnêtes, nous nous étions dit : encore un projet qui ne verra pas le jour et qui tombera à l'eau. La marque polonaise nous a fait mentir et propose les détails de sa supercar, baptisée finalement Arrinera. Dans l'équipe d'Arrinera, on trouve un nom très connu dans le milieu du sport : Lee Noble. L'ingénieur et testeur à l'origine de la marque Noble et de la récente M600 est un habitué des sportives légères et puissantes, recette qui fut appliquée à cette Arrinera.
Le coeur de cette machine est un V8 LS9 de Chevrolet Corvette ZR1, qui développe la puissance de 650 ch et un couple de 850 Nm. Grâce à un châssis tubulaire en acier, recouvert d'une carrosserie en fibres de carbone, le poids n'excède pas 1300 kg. Autant dire que les performances sont dantesques : le 0 à 100 km/h est abbatu en 3,2 secondes et la vitesse maximale est de 340 km/h.
Le plus fort dans tout ça, c'est son prix : 116 740 €. Autant dire que le rapport prix/performance est quasiment imbattable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération