Avec des liens toujours aussi forts entre BMW et Alpina, ce n'était en fait qu'une question de temps et d'opportunité pour que les créations survoltées en provenance de Buchloe, situé à seulement 70 km de Munich, reviennent sur notre territoire. En effet, malgré de nombreux préparateurs allemands de grandes qualités officiant sur BMW, comme par exemple Hartge, Alpina reste le seul à être agréé par BMW pour le développement châssis et moteur, poussant ses liens jusqu'à devenir parfois jusqu'à représenter officiellement le constructeur bavarois en sport mécanique, notamment en championnat FIA GT3.
Le retour d'Alpina en France est en fait à l'initiative d'un seul homme, Jean-Michel Martin, qui s'occupe déjà d'importer les Alpina en Belgique. L'ensemble de la gamme étant maintenant homologuée au niveau européen, il a donc suggéré à Philipe Dehennin, le président du directoire de BMW France, de relancer l'importation. Six concessions françaises commercialiseront donc à nouveau des Alpina, mais l'entretien ainsi que la garantie constructeur seront réalisés sur l'ensemble du réseau.
Avec une sportivité plus orientée confort et luxe que la division M de BMW, trois modèles, disponibles en plusieurs formes de carrosserie et avec différents types de transmission, seront proposés : la D3 sur base Série 3 avec un 2.0l biturbo diesel de 214ch, la B3S, toujours sur base de série 3 avec un 6 cylindres 3.0l biturbo essence de 400ch, et enfin, la B7, une série 7 dont le V8 4,4l reçoit le renfort d'une paire de turbo pour développer 507ch. En attendant la future B5 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération