L’Alfa Romeo 4C a été dévoilée lors de la dernière édition du salon de Genève, au mois de mars dernier, sous la forme d’un concept car. Le constructeur italien la présente de nouveau aux visiteurs du Mondial de Paris qui pourront ainsi profiter de ses lignes de toute beauté.

Alfa Romeo: la 4C encore et toujours - En direct du Salon de Paris 2014

Mais revenons sur terre car ce n’est que l’an prochain que la 4C Spider de série fera son apparition officielle, probablement à l’occasion du salon de Genève (Suisse). Selon nos informations les ouvertures de commandes devraient intervenir simultanément alors que les premières livraisons seraient prévues, en Europe, avant le mois d’août 2015. Reprenant la mécanique du coupé – lequel est attendu dans le courant de l’année prochaine dans une version plus affutée devant développer dans les 270 ch – la 4C Spider devrait subir une sérieuse inflation tarifaire. Chez Alfa Romeo on regrette presque de ne pas vendre le coupé plus cher puisqu’il s’écoule si bien et que les délais de livraison dépassent les six mois. Du coup, le 4C Spider « va trinquer ». Alors que le coupé est affiché à un prix de base de 51 900 €, le 4C Spider pourrait démarrer à environ 62 000 € même si, officiellement, le constructeur se refuse à donner la moindre indication.


L’instant Caradisiac : de toutes les couleurs


Prenez votre temps. Passez donc sur le stand Alfa pour détailler les lignes de la 4C qui s’expose en plusieurs coloris et prendre votre mal en patience. La marque est en devenir ; les nouveautés vont pleuvoir, mais plus tard. A la fin du printemps prochain, c’est la nouvelle berline de la marque qui est attendue. Sa version GTA aura pour objectif de se mesurer aux meilleures et de les surclasser. Rien de moins. Alors méfiez-vous, le stand Alfa sera nettement plus fréquenté et encombré en 2016.

Alfa Romeo: la 4C encore et toujours - En direct du Salon de Paris 2014