C'est pour célébrer le début de carrière d'une auto longtemps attendue qu'Alfa Romeo a pris possession du Motor Village situé au 2 Rond-Point des Champs Elysées. En plus de la 4C exposée, les amateurs ressuscités (ou toujours vigoureux) d'Alfa Romeo pourront découvrir de très près deux raretés automobiles qui ont fait l'Histoire de la marque.
Il s'agit en l'occurrence de l'Alfa Romeo Disco Volante Coupé (un Spider a existé) de 1952 que les plus jeunes ont peut-être découvert avec l'évocation moderne réalisée l'an dernier par la Carrozzeria Touring Super Leggera qui avait déjà réalisé la première. Le moteur 2,0 l produisait 160 ch et la cote de l'engin dépasse le million d'euros
Vient ensuite l'Alfa Romeo TZ2 qui a succédé à la … TZ carrossée par Zagato et conçue par Autodelta avec une mécanique de Giulia. La TZ2 apparue en 1965 est une évolution destinée exclusivement à la compétition dotée d'une ligne plus effilée et plus galbée.

L'exposition de ces 2 autos durera jusqu'au 12 janvier 2014
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération