Denis vous avait mis au parfum le mois dernier. Le Shuanghuan Ceo qui s'était exposé à Francfort malgré les menaces de BMW avait subi le courroux post-salon de la firme de Munich qui porta l'affaire devant les tribunaux. La décision est donc tombée il y a 1 semaine et l'importateur s'est vu signifié l'obligation immédiate de renvoyer ses SUV de là où ils viennent, soit en Chine !
L'importateur pas vraiment d'accord s'emportait :
"Le CEO est totalement différent du BMW X5. Il y a aussi des ressemblances entre véhicules allemands. Quand vous regardez des BMW et des Audi, il y a des similarités. C'est un jugement partisan. il a été rendu à Munich la patrie de BMW !"
Deuxième et troisième effet Kiss Cool avec l'obligation faite à l'importateur de payer des dommages et intérêts à BMW pour non respect du droit de propriété intellectuelle puis, pour couronner le tout : le tribunal a carrément ordonné que tous les véhicules incriminés (donc tous les CEO vendus ou stockés sur le territoire allemand) soient détruits !
BMW s'est dit heureux que la Cour accède favorablement à sa plainte. L'importateur fera appel et se dit prêt à aller devant la Cour Européenne de Justice.
Bref, personne n'ira dire que l'Allemagne a froid aux yeux lorsqu'il s'agit de remettre les chinois qui abusent à leur place. Il me semble d'ailleurs que la chancelière ne sera pas à Pekin le mois prochain... je dis ça, je ne dis rien.

via OpenPR
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération