Ce n'est pas un cabriolet, mais ce Jeep Wrangler dispose cependant d'une capote en toile pour se couvrir.
Les constructeurs sont toujours à la recherche de modèles polyvalents et inventent sans cesse des crossover, véritables trait d'union entre différentes catégories du marché automobile. Ils ont ainsi créé les coupé-cabriolets, des autos qui grâce à l'utilisation d'un toit rigide rétractable peuvent revendiquer à la fois le titre de coupé, par leur style et leurs performances et bien sûr celui de cabriolet, grâce à leur pavillon qui se déplie rapidement sans effort. Curieusement, les marques n'ont pas poussé plus loin ce mélange des genres. Il n'y a pour l'instant pas, de berline à toit rigide rétractable, et encore moins de 4x4 disposant du même type de toit. On pourrait pour cette dernière catégorie imaginer que de simples problème de rigidité condamnent ce type d'auto. Pourtant, il existe déjà des tout-terrains disposant d'une capote en toile pour se vêtir, c'est le cas du Jeep Wrangler sur la photo. Tout simplement, il semble que les constructeurs ne soient pas intéressés, parce que le marché n'est suffisamment important pour que cela soit rentable. Nissan a, dit-on, avait la tentation de créer un tel modèle sur base de Murano, mais le projet pourtant bien avancé semble être tombé depuis aux oubliettes... Cependant tout n'est peut-être pas perdu et dans les prochains mois dans les allées d'un salon automobile, aurons-nous la surprise de voir un tel engin faire son apparition, les constructeurs...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération