49ème Rallye du Beaujolais : Bruno Schiltz s'impose
Bruno Schiltz remporte le 49ème Rallye du Beaujolais tronqué par une chute. Une épreuve perturbée par une météo capricieuse mixant averses et éclaircies.
Un beau programme amoindri par la chute d'un pilote dans un secteur compliqué d'accès obligeant la direction de course à réduire la première étape. Étape remportée par un Bruno Schiltz conquérant qui devance Luc Breban et Benoît Nimis.
Schiltz s'impose sur 2 des 6 secteurs chronométrés et boucle l'étape avec 6,48 secondes d'avance sur Nimis. "Malgré les changements rapides d’adhérence selon votre heure de passage en spéciale, j’ai réussi à maintenir mon rythme pour garder de l’avance sur la concurrence. Je remporte l’étape de jour malgré l’annulation de la moitié des spéciales en raison de la chute d’un concurrent. Sur l’étape de nuit où les conditions météo sont restées aussi difficiles, je n’ai rien lâché et je termine à nouveau en tête avec près de 7 secondes d’avance" souligne Schiltz qui repart du Beaujolais avec 38 points d'avance.
Luc Breban remporte la catégorie Rallye 1, Benoît Nimis le Rallye 2, Florent Rouhier en Rallye 3, Johan Daval les Classiques, Pauline Lepagles en Féminine, Pascal Vericel les Anciennes, Chanal père et fils le Side-Car et Borgeat et Réaux le Duo.
Prochain épisode les 12 et 13 juillet pour le rallye du Dourdou.
(Crédit photos Laurent Berthe FFM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération