Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

334 km/h sur un attelage de Suzuki Hayabusa à 70 ans

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

334 km/h sur un attelage de Suzuki Hayabusa à 70 ans

Le 1er septembre dernier sur le lieu mytique de Bonneville dans l'Utah aux Etats-Unis, un jeune homme de 70 printemps Fritz Egli, s'est lancé un nouveau défi, dépasser les 200 mph avec une 1300 Hayabusa attelée, au moteur alimenté au E 85.


Egli est bien connu des plus anciens, dans les années 60, ce Suisse court en course de cote avec ses propres machines, ne trouvant pas sa Black Shadow assez performante en châssis, il décide de faire lui-même ses chassis.


Il fabrique sa Egli-Vincent avec un cadre-poutre, un tube central un peu comme les CX Honda en plus sofistiqué.


Il se lance dans la fabrication industrielle.


Avec l'arrivée des japonaises, on voit apparaitre des Egli-Honda, moteur de CB 750 Four, des Egli-Kawasaki, moteur de 750 H2 ou 4 cylindres de Z900 ou Z1000. Il emploie aussi des moteurs Ducati.


Le client choisi son équipementier pour sa fourche, Marzocchi ou Ceriani, ses amortisseurs, Koni ou Ceriani. Et pour les freins, c'est le choix, Scarab, Lockheed, Fontana ou Grimeca.


Le Suisse arrête sa production dans les années 70.


Mais le jeune homme a réussi son nouveau défit, il a atteint 208 mph, soit environ 334 km/h au guidon de son attelage Suzuki.


334 km/h sur un attelage de Suzuki Hayabusa à 70 ans


334 km/h sur un attelage de Suzuki Hayabusa à 70 ans


334 km/h sur un attelage de Suzuki Hayabusa à 70 ans


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/