Une Volkswagen Jetta, spécialement adaptée, a atteint la vitesse moyenne de 186.313 mph (299,842 km/h). Ce modèle a battu le record de vitesse, pour les voitures de production, de la catégorie des voitures équipées d’un moteur de moins de 1,5 litre utilisant l'induction forcée. La voiture a également battu son précédent record de vitesse en atteignant jusqu’à 187.147 mph (301,184 km/h) pendant le dernier mile de son deuxième run.

Dans un communiqué diffusé par Volkswagen, Jonathan Brownin, patron de la marque en Amérique du Nord, a déclaré : « Nous sommes très fiers que la Jetta hybride a non seulement affiché la plus grande vitesse pour un hybride à Bonneville, mais qu’elle est parvenue à établir un record établi par le SCTA. Ce record de Bonneville montre que la toute nouvelle Jetta hybride 2013 est une offre très différente sur la catégorie compacte hybride, offrant une excellente économie de carburant tout en conservant le caractère ludique d'une Volkswagen ».

Avec sa Jetta hybride, Volkswagen compte s’attaquer à la position hégémonique de Toyota et de sa Prius. Ce record fait ainsi partie du plan marketing de la marque.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération