250: Jerez: Locatelli, heurts et malheurs

Tout avait pourtant bien débuté pour un team Gilera qui occupait les avants postes en fin de première journée à Jerez. Mais le mauvais sort guettait l'écurie et s'abattait sur elle lors de la seconde séance d'essai libre. Roberto Locatelli, binôme de Simoncelli, y était victime d'une très mauvaise chute, une cabriole qui a obligé la direction de course à sortir le drapeau rouge.
Le Champion du Monde 125 en 2000 avait réussi à relancer sa carrière après une probante saison 2006 au sein de la structure Toth qui fait courir des Aprilia. Avec le soutien de Noale, il comptait bien confirmer avec le blason Gilera sa remontée vers les sommets cette saison. L'étape espagnole du championnat sera pour lui synonyme de brutal coup d'arrêt.

Les premiers pronostics font état d'une cheville gauche fracturée. Mais ce n'est pas le plus inquiétant. Ce qui préoccupe, c'est le traumatisme cervical qui a amené à plonger le pilote dans un comas artificiel pour l'évacuer au plus vite vers le centre hospitalier. Le Docteur Costa lui-même était du voyage. On espère vite des nouvelles rassurantes de Roberto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération