Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

25 ans plus tard, la Peugeot 504 "du bled" devient monstrueuse

Dans Faits Divers / Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

Même avec des cabas trop lourds, cette Peugeot 504 break à la préparation délirante n’aura aucun mal à accélérer fort jusqu'au ferry. Si vous écoutiez la radio il y a 25 ans, préparez-vous à prendre un gros coup de vieux avec ces créations du Peugeot Design Lab.

25 ans plus tard, la Peugeot 504 "du bled" devient monstrueuse

Oui, cette 504 break n'a plus rien de la vénérable voiture qui servait à transporter toutes les affaires jusqu'au bled à la fin des années 90.

L’émergence du groupe de rap 113 a marqué l’histoire de la musique française à la fin des années 90. Façonnée par le regretté DJ Mehdi à qui l’on doit d’ailleurs un clip musical sentant bon le tuning français à l’ancienne pendant sa carrière solo, cette success story a permis au groupe de récolter deux trophées aux Victoires de la Musique en l’an 2000 pour le « meilleur album rap » et la « révélation de l’année ». A l’époque, c’était une grande première pour de tels artistes à cette cérémonie qui récompensait plutôt des genres musicaux plus classiques.

Alors que le single « Tonton du bled » passait depuis longtemps sur toutes les stations de radio, le groupe avait décidé de se rendre sur scène au volant d’une Peugeot 504 Break pour l’occasion, le symbole automobile des grands voyages estivaux vers l’Algérie depuis la métropole et des Françaises increvables (aux côtés des célèbres Mercedes 240d).

Cette 504 break est plutôt conçue pour les compétitions de drift.
Cette 504 break est plutôt conçue pour les compétitions de drift.

La Peugeot 504 détournée pour fêter les 25 ans

Les 504 complètement folles que vous pouvez admirer dans les images accompagnant cet article ont été conçues virtuellement par les membres du Peugeot Design Lab pour fêter les 25 ans de cette entrée sur scène fracassante de la Peugeot 504 du 113.

Cette 504 à très gros aileron ne jurerait pas à Pikes Peak.
Cette 504 à très gros aileron ne jurerait pas à Pikes Peak.

Pour l’occasion, ils ont imaginé une 504 break préparée à la façon des monstrueux prototypes de la course de côte de Pikes Peak et un autre transformé en machine de drift (rappelons que la 504 restait une authentique propulsion à l’inverse de toutes les Peugeot modernes depuis la fin de carrière de la 505).

A l'intérieur, il y a le volant "Square" qui doit se retrouver dans les futures Peugeot de série.
A l'intérieur, il y a le volant "Square" qui doit se retrouver dans les futures Peugeot de série.

Inutile de préciser qu’il s’agit là d’un simple exercice virtuel en forme d’hommage et qu’on n’est pas près de découvrir des versions de série de ces engins hors normes. Notons tout de même qu’ils y ont glissé quelques détails censés se retrouver sur les futurs modèles de la marque au lion comme le fameux volant carré. « Allez allez, montez dans la voiture ». 

Notez la présence d'un tourne-disques dans cet exemplaire (en plus d'un frein à main hydraulique et d'un bac à vinyls).
Notez la présence d'un tourne-disques dans cet exemplaire (en plus d'un frein à main hydraulique et d'un bac à vinyls).

Photos (6)

Mots clés :

En savoir plus sur : Peugeot 504 Break

Peugeot 504 Break

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/