24 Heures du Mans : la Ford GT en parade à Paris
Les 24 Heures du Mans, édition 2016, se tiendront les 18 et 19 juin prochains. Ce sera également le grand retour d'une icône qui a marqué cette épreuve durant les années soixante. La descendante de la Ford GT40, la GT, sera en embuscade pour le titre en catégorie LMGTE, mais il sera possible de la découvrir avant dans Paris, où l'auto sera en parade dans un camion réalisant le tracé du Mans.. Dans la capitale.
Le 19 juin 1966, Ford réalise un exploit au Mans avec un triplé historique réalisé par la nouvelle sportive maison, la GT40. Un mythe de l'automobile qui n'a pas pris une ride mais qui a tout de même une descendance aujourd'hui avec la GT. Ford a minutieusement préparé le retour d'une icône qui, pile poil cinquante ans plus tard, sera à nouveau engagée dans l'épreuve mancelle avec pas moins de quatre autos prévues pour ces 24 Heures du Mans.
En attendant de découvrir les performances de cette GT40 des temps modernes, les spectateurs pourront l'apprécier en réel dans les rues de Paris demain, mercredi 8 juin, entre 9h00 et 14h00. Ford a réalisé un joli coup marketing en prévoyant un parcours reproduisant le tracé du Mans dans la capitale. Le détail est donné ci-dessous :
- Arc de Triomphe | 9h00
- Champs Elysées
- Concorde
- Le Louvre
- Hôtel de Ville
- Bastille
- Gare de Lyon
- Bibliothèque Nationale
- Place d’Italie
- Montparnasse
- Rue du commerce
- Tour Eiffel
- Place du Trocadero
- Arc de Triomphe | 14h00
Si vous êtes coincés demain dans les embouteillages à Paris, vous croiserez peut-être un camion plateau avec une cargaison un peu particulière...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération