Le chiffre de deux millions d’exemplaires de Golf SW produites intègre l’ensemble des véhicules Golf break fabriqués même si cette variante de la Golf ne s’est pas toujours prénommée SW. C’est à l’année 1993 qu’il faut remonter pour situer les débuts de la production de cette variante de la Golf. Ils eurent lieu sur les sites allemands de Wolfsburg et de Osnabrück. A ces deux sites de fabrication furent ensuite ajoutés Bratislava (Slovaquie) et Puebla (Mexique). C’est depuis 2007 que la Golf SW est fabriquée au Mexique. Environ 700 000 Golf SW des cinquième et sixième générations sont sorties de cette usine. Mais depuis le mois de mai 2013, la Golf SW n’est plus fabriquée que sur le site de Zwickau. A partir de l’année prochaine, la Golf SW effectuera toutefois son retour dans l’usine de Puebla.

L’usine de Zwickau quant à elle produit aussi des Golf 5 portes. Les Golf y seront rejointes par la nouvelle génération de Passat à partir du mois d’octobre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération