190 km/h avec le bras dans le platre : 1 an de prison pour un motard de 22 ans
Les radars fixes du périphérique Parisien n'avaient flashé un aussi beau score depuis 2004. En aout dernier, un jeune motard de 22 ans circulait autour de la capitale au guidon de sa sportive à 190 km/h entre les voitures… Pour rappel, la vitesse y est limitée à 80 km/h.
Pris en chasse par des fonctionnaires de la préfecture de police sur leurs motos banalisées, il aura fallu attendre plus de 4 kilomètres avant que la course poursuite s'achève. Et c'est à ce moment que les forces de l'ordre découvrent que le jeune motard se déplace à moto avec un bras dans le plâtre...
Le 1er avril dernier la sentence est tombée. Déjà connu pour des délits routiers dont des blessures involontaires avec délit de fuite, notre «pilote» est poursuivi cette fois-ci pour mise en danger de la vie d'autrui et infraction de grande vitesse. Il vient donc d'être condamné à 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt et 7 500 euros d'amende.
Inutile de vous préciser que sa machine lui a été confisquée et que son permis de conduire retiré sur le champ avec impossibilité de le passer dans les deux prochaines années. Voilà un poisson d'avril dont il se souviendra longtemps…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération