125: Le team FFM va faire sa sélection 2008

On ne peut pas dire qu'il donne entière satisfaction ni même que les pilotes qui y participent y trouvent leur compte, mais il a le mérite d'exister. Et une farouche volonté de succès, même si les apparences sont cruelles. Le Team FFM Honda GP 125 est la seule structure fédérale existante dans l'univers des Grand Prix. En théorie, une véritable aubaine pour nos pilotes. Reste à mettre tout ça en pratique.
Dans un pays à la dynamique moto à l'opposée de chez les voisins transalpins ou Espagnols qui ont rarement du mal à boucler leur budget, la bande à Jacques Bolle veut continuer l'aventure. Di Meglio peine, Masbou qui s'essouffle, alors que Honda jette techniquement l'éponge mais l'avenir doit quand même se préparer. Pour ce faire, un stage de détection aura lieu les 4 et 5 septembre prochain sur le tracé d'Alès.

Valentin Debise, Clément Dunikowski, Steven Le Coquen et Cyril Carrillo seront ainsi jaugés sur leur capacité d'assumer ou non, un guidon en mondial 125 l'année prochaine. A ce trio s'ajoutera Rossi, Louis de son prénom, qui bénéficiera d'une wild card pour l'épreuve à venir d'Estoril, et peut être même celle de Malaisie. En revanche, et pour des raisons contractuelles, Jules Cluzel et Johann Zarco seront absents.

Reste qu'une fois un pilote révélé, il restera à s'interroger sur le matériel. Honda a abandonné la catégorie, tandis que les tarifs et l'effectif disponibles chez KTM relèvent du statut de privilégié. Aprilia est bien sûr une option mais le blason ailé est partenaire financier de l'aventure. Pas facile de faire de la compétition moto en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération