125 : Cagiva Mito 2008 : Ca se présise!
Comme je vous l'avais dit dans cette news, il n'y a jamais de fumée sans feu et même si les informations sont parfois fausses, une rumeur ne nait jamais toute seule. Il y a toujours un élément déclencheur, une fuite quelque part. Ensuite, il suffit aux journalistes de creuser un peu et de dénicher des informations plus précises, et c'est bien ce qu'il s'est passé sur ce coup là. Ce matin, le site Raptors&Rockets publie des clichés d'une Cagiva Mito 125 noire et grise, la même que la rouge que nous vous avons présenté il y a de cela deux jours. Il y a maintenant trop de preuves sur l'existence de cette nouvelle Mito pour ne pas y croire. Et cerise sur le gâteau, le nouveau modèle devrait bien être un deux temps, la ligne d'échappement le prouve à elle seule.
Ce matin encore, nos voisins transalpins ont publiés un article en s'excusant d'avoir présenté il y a deux jours la nouvelle Mito 125 en découvrant les photos du site Raptors&Rockets. Ils s'excusent aujourd'hui car les photos montrent qu'il est écrit SP525 sur les carénages de la belle et qu'il ne s'agit donc pas d'une 125cc. Et effectivement, on voit bien le nombre 525... Mais il n'en est rien! Tout porte a croire qu'il ne peut s'agir que d'une 125 cm3 sur ces photos, à commencer par la taille des pneumatiques et en particulier la monte arrière, qui serait bien plus large s'il s'agissait d'une 500 cm3. Ensuite, il y a cette ligne d'échappement et son silencieux, typique d'un 125 deux temps. Pour finir, la vitesse maxi sur le compteur indique un bon 220 Km/h, ce qui correspondrait bien avec la 125 cm3 développant pas loin de 40 ch en version libre (j'ai lu quelque part que son poids ne serait que de 120 kg...).
Bref, il n'y a plus de doute, en tout cas pour moi. Nous avons bien affaire à un modèle 125 cm3 sur ces photos, et de toute façon, nous serons fixés dès le début du salon de Milan. Et jusque là, le mystère continu...
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération