100 % électrique : la SIAM demande plus de temps
L'électrique fera partie intégrante du paysage deux-roues dans un avenir proche. Si les constructeurs s'orientent de plus en plus vers ce type de propulsion pour répondre aux impératifs gouvernementaux certains constructeurs s'inquiètent…
![100 % électrique : la SIAM demande plus de temps](https://images.caradisiac.com/logos/4/7/9/5/254795/S7-100-electrique-la-siam-demande-plus-de-temps-176997.jpg)
Cette marche forcée vers l'électrique pose de nombreuses questions économiques et notamment le devenir de l'industrie automobile (et moto) et le licenciement de ses salariés. Consommateur de masse à l'échelle mondiale l'Inde pèse 22 millions de deux-roues motorisés (ventes annuelles). Rajan Wadhera, président de la SIAM (Association Indienne des Constructeurs Automobiles) a déclaré que l’ambition du gouvernement doit être tempérée par une approche pragmatique pour ne pas perturber inutilement l’industrie automobile.
"Des attentes et des politiques aussi irréalistes ne feraient que nuire à l’industrie mondiale des véhicules électriques à deux et trois roues, sans contribuer à rendre les véhicules acceptables pour le client et le marché ", a déclaré M. Wadhera.
Les constructeurs doivent de plus en plus répondre à des normes écologiques drastiques tout en s'orientant vers le passage à l'électrique, côté investissement l'addition est importante tant pour passer les normes d'émission que pour la préparation à l'électrique avec une transition qui risque bien de faire tousser dans les plus hautes sphères mais aussi le client final…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération