L’original – C’est en 1947 et à Modène  que Ferrari va créer sa marque en fabriquant la 125 en deux versions, GT (grand tourisme) et S (sport). Le premier succès de cette 125S sera lors du Grand prix de Rome 1947, remporté par le pilote italien Franco Cortese. La 125S était animée par un moteur V12 de seulement 1.497 cm3 qui développait 118 ch à 6.800 tr/mn qui lui permettait d’atteindre les 155 km/h.  Pour en savoir plus. Une vidéo ?

 

La miniature -  Signée Brumm, cette représentation de la 125S surprendra certainement  par sa petitesse celui qui ne la connait que par la reproduction faite par Ixo et dont les dimensions sont bien plus imposantes. Voir le compar’hâtif  ci-après. Pourtant c’est elle qui est la plus proche des 3.45 m de longueur et 1.48 m de largeur de l’original. Donc, lignes et volumes bien rendus sous une livrée prune, bénéficiant d’une bonne gravure. Cette barquette est agrémentée de grilles de calandre chromées et rapportées, tout comme les deux optiques avant et le bouchon du réservoir, à l’arrière. Les roues fils sont assez finement réalisées avec leurs écrous en étoile à trois branches et leurs énormes freins à tambour. Un unique feu rouge central assure la signalisation lumineuse arrière.  Le poste de pilotage accueille deux petits sièges derrière un volant sport à jante bois et branches métalliques. Le plancher est granuleux et est accompagné de la reproduction du pédalier et du levier de vitesses dont la grille est dessinée. Mais le plus beau, ce sont les différents cadrans occupant toutes la planche de bord et dotés de graduations et d’aiguilles ! Sans oublier le petit rétroviseur ovale et le minuscule saute vent. Le soubassement est détaillé au niveau du train arrière représenté en 3D.

 

N-B : ce modèle est vendu avec les deux figurines visibles en arrière plan représentant deux mécaniciens qui poussent la 125S.

 

FERRARI 125S de 1947

 

Brumm – réf AS50


1/43ème - FERRARI 125S