Zeway présente son premier scooter à trois roues électrique
Zeway vient de lever le voile sur son premier scooter électrique. Baptisé swapperTriango, cet équivalent 125 cm3 complète la gamme et se dote de deux batteries interchangeables. Les premières livraisons devraient intervenir au printemps 2023.

Fondée en 2019, la Start-up française Zeway propose un système de batteries interchangeables disponibles dans des commerces de proximité (Monoprix, Esso, BNP Paribas). A ce jour, l’entreprise recense 40 stations dans Paris intra-muros, ainsi qu’en petite couronne, mais ce chiffre pourrait doubler dès l’année prochaine. Aujourd’hui, la gamme de scooters Zeway s’élargit avec le lancement dès le printemps prochain d’un scooter trois-roues à propulsion électrique. Ce véhicule au poids contenu (106 kilos sans les ‘’piles’’), est équipé de deux batteries assurant une autonomie de 60 kilomètres environ. Mais contrairement à la plupart des scooters électriques où il faut recharger à domicile ou au bureau, les batteries vides peuvent être échangées dans les bornes prévues à cet effet. 50 petites secondes seront nécessaires pour effectuer la manipulation.

Rappelons que l’abonnement tout inclus comprend de nombreux services clés en mains (location du scooter personnel, accès illimité aux stations d’échange, kilométrage illimité, assurance tous risques ainsi qu’une application mobile Zeway dédiée pour une utilisation quotidienne. Le tarif mensuel de cet abonnement n’a pas encore été divulgué. A suivre sur Caradisiac Moto !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération