Yamaha Yard Built: une XV950 « Ultra », sauce GS Mashin
Si au premier coup d'œil on se dit « mais quoi ? » la Yamaha XV950 Ultra by GS Mashin ne manque pas d'intérêt… et demande simplement d'être apprivoisée.
Surprenante ? C'est le moins que l'on puisse dire. Le suisse Tom Mosimann provoque l'étonnement avec cette version Ultra de la XV950. La Yamaha répond aux conditions du Yard Built qui impose de ne pas couper ou souder le cadre de la machine.
Fabrication du carénage à la main dans une tôle de 1,5 mm et de tubes en acier, réservoir personnalisé sur une base d'origine où sera greffé un élément de tôle réalisé via une presse d'ébavurage… De l'acier encore pour l'arrière enveloppant un éclairage signé Shin Yo, du cuir pour la selle de réalisation artisanale, té de fourche en alu usiné par Asic Robotics, jantes en 21 pour l'avant et 18 pouces pour l'arrière. L'ABS fait son entrée… Pour s'ancrer au sol des prototypes de suspensions (arrière) de K-Tech prendront place sur la machine helvétique.
Shun Miyazawa, Directeur produit chez Yamaha Motor Europe: « j'aime beaucoup la personnalisation de la XV réalisée par Tom. Je suis ravi que sa moto au look vraiment radical respecte l'un de nos principes clés, à savoir que toute machine personnalisée doit garder sa fonction la plus importante : celle d'un véhicule. Il a su préserver l'âme de la XV950 et la parer d'un look totalement original sans couper ni souder le cadre. Chose également très impressionnante, il n'a utilisé que quelques outils pour réaliser 95 % de son travail : une meuleuse d'angle, un sac de sable et un marteau ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération