Yamaha XSR700 en bois : une œuvre d'art française
Sobrement baptisée « Hommage », cette Yamaha XSR700 est rhabillée pour l’hiver avec un magnifique carénage réalisé en bois de hêtre. Basé à Biarritz, George Woodman, un designer amoureux du bois, comme son nom l’indique, a présenté sa dernière création : un hommage aux motos de course des années soixante et 70.
C’est une véritable œuvre d’art. La moto créée par George Woodman est hypnotisante. À la fois en imaginant les heures de travail passées dessus, et à la fois par ce même travail réalisé à partir de bois de hêtre, et qui recouvre avec justesse la Yamaha XSR700 d’origine.
Moto pensée en forme d’hommage aux machines de course des années soixante et 70, la néo-rétro XSR700 sied magnifiquement à ce design. À partir du châssis d’origine de la Yam, George Woodman a réalisé un habillage intégral en hêtre sculpté, avec une base en fibre de verre et en résine pour ajuster le bois à la forme souhaitée. Une fois monté sur la moto, le bois a ensuite été poncé pour obtenir cet aspect impeccablement lisse et soyeux.
En complément du carénage réalisé en bois, le designer biarrot a également ajouté quelques pièces de customisation signées Rizoma, une selle en cuir réalisée sur mesure à la main, et aussi, plus surprenant, un phare avant à Led provenant d’une Jeep. On trouve également, des suspensions Ölhins, des filtres K&N, un échappement XRace, un ABS désactivable et des pneus Pirelli Diablo SuperCorsa.
Une moto unique qui, si elle ne brillera pas en course, illuminera n’importe quel salon ou hall ou elle sera exposée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération