Yamaha - Super Ténéré: Dans les 15 000 euros et quelques chiffres

L'offensive contre la 1200 GS a commencé du côté d'Iwata, qui lance sa nouvelle XT 1200Z à l'assaut de la forteresse allemande. Côté réputation, Yamaha ravive le souvenir en remettant au goût du jour une appellation tombée en désuétude, soit « Super Ténéré », un nom qui parle et qui devra jouer des coudes pour s'imposer dans ce marche hyper concurrentiel.
Quelles sont les armes de la nouvelle baroudeuse japonaise ? Sa technique, sans aucun doute, tandis que côté esthétique, on reste dans le style maison tout en adoptant les malles en alu qu'adorent la teutonne. De quoi bien marquer la cible. A côté de ça, il y a des chiffres bruts, qui alimenteront la réflexion de chacun, en attendant les sensations de la route.

D'abord le prix. La « First Edition », soit celle, particulièrement équipée, qui sera proposée cette année avant qu'en 2011, une version plus allégée s'installe en concession, se négociera à plus ou moins 15 000 euros. Un GS Adventure c'est 14 770 euros tandis que le prix de base s'annonce à 13 620. Côté Ducati, la 1200 Multistrada proposera une fourchette allant de 14 900 à 18.900 euros.
Ensuite le poids. 261 kilos avec les pleins pour la nippone, 203 pour l'Allemande et seulement 189 espérés avec l'Italienne. Pour le couple, c'est du 114 Nm à 6 000 tr/mn pour la nouvelle venue, 120 Nm dans les mêmes tours pour la référence alors que la bombe transalpine, aux 150 ch cachés dans l'écurie, joue à 118 Nm à 7 500 tr/mn. Tout ça n'est pas si éloigné, sauf, peut être, pour ce qui est du poids. Reste à jauger le caractère en alignant les bornes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération