Yamaha se met au scooter tout-terrain
C’est dans une version inédite que Yamaha relance un scooter BW’S. Un nouveau modèle à grandes roues (Big Wheels) destiné dans un premier temps aux marchés asiatiques et à un usage tout-terrain. Surprenant.
Les nostalgiques du mythique « MBK Booster » n’y verront pas forcément une ressemblance frappante avec l’icône de plusieurs générations. Et pourtant, la nouvelle version du scooter de la famille BW’S (pour Big Wheels : grandes roues) est bien dans la lignée de la star des scooters pour ados. Un style de véhicule qui à son lancement dans les années quatre-vingt, avait une vocation polyvalente : usage routier et offroad.
Le nom a continué à vivre sous diverses formes depuis, et même si le scooter a conservé ses deux grosses roues, il a perdu de sa caractéristique tout-terrain.
Résurgence de cette période, Yamaha a décidé de lancé sur les marchés asiatiques un nouveau BW’S destiné à une utilisation sur route, mais aussi sur des terrains plus accidentés.
Esthétiquement, le BW’S 2021 peut paraître déroutant avec ses lignes géométriques et ses optiques asymétriques, à la manière de ce que l’on peut trouver sur le BMW C400X. On retrouve bien sûr les grosses roues de 12 pouces, marques de fabrique de la gamme.
Avec son monocylindre de 125 cm3 à refroidissement liquide le nouveau scooter "Adventure" Yamaha change également de catégorie. Oublié le petit 50 cm3, le BW’S 2021 propose plus de puissance pour affronter différents terrains de jeu.
Lancé pour concurrencer le scooter Honda ADV 150, le BW’S Yamaha n’est pour le moment pas annoncé en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération