Yamaha rappelle 4 959 motos
Avec 4 959 motos invitées à se rendre en atelier dans les meilleurs délais, la dernière campagne de rappel de Yamaha devrait bien occuper les concessionnaires français de la marque alors même que la saison est déjà d’ordinaire bien chargée. Une intervention qui nécessite une reprogrammation de l’ECU et qui concerne les Yamaha MT-09, MT09 SP, Tracer 9 et Tracer 9 GT.

Annoncée il y a peu, la dernière campagne de rappel de Yamaha concerne 4 959 véhicules pour le marché français : des Yamaha MT-09, MT 09 SP, Tracer 9 et Tracer 9 GT (voir encadré avec les codes des modèles et numéros de série).
La raison de cette vaste campagne de rappel est un paramétrage imparfait de l’ECU pouvant occasionner plusieurs anomalies lors de la conduite : la moto peut caler lorsque le débrayage est incomplet en phase de rétrogradage, caler au ralenti lorsque l’accélérateur est légèrement actionné, le voyant moteur peut s’allumer et l’accélérateur ne plus être opérant lors d’une décélération lorsque la poignée est complètement fermée, le voyant moteur peut ne pas s’allumer en cas d’erreur de composant ou de système.

Autant de problèmes potentiels que Yamaha compte résoudre gratuitement par un passage en atelier pour les motos concernées, et une reprogrammation de l’ECU.
Comme toujours dans ce cas, les clients possesseurs des motos concernées par le rappel ont normalement été prévenus par courrier recommandé et doivent maintenant prendre contact avec leur concessionnaire pour prévoir un rendez-vous en atelier afin de procéder à l’intervention sur l’électronique de la machine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération