WDW 2010 : 60 000 motards au rendez-vous
Du 10 au 13 juin dernier, le circuit de Misano (Italie) avait revêtu son habit de père noël pour recevoir toutes les amoureux de la marque Bolognaise. Imaginez donc quatre jours à côté de la Riviera Adriatica à faire la fête sous une tempête de ciel bleu en l'honneur de la marque Ducati…
Pour la sixième édition des World Ducati Week, l'affluence a affiché un chiffre record avec pas moins de 60 000 motards présents lors de cette grande fête baptisée «le retour de la planète rouge». Pas moins de 28 pays étaient représentés lors de ces quatre jours, venus des 5 continents. Sur les 60 000 personnes présentes, les Italiens représentaient 60% des visiteurs ce qui démontre une nouvelle fois l'engouement des Italiens par les motos.
Et parce que vous n'avez peut être pas pu vous y rendre, je vous invite à revivre en vidéo ces quatre jours de l'édition 2010 de WDW ici et de nombreuses photos la. Et comme, le record est tombé cette année, voilà d'autres chiffres tout aussi hallucinants :
- 400 000 visites enregistrées sur la page officielle Ducati sur les quatre jours de la manifestation,
- 38 millions de kilomètres couverts par les Ducatistes pour atteindre Misano (soit 80 fois la distance entre la Terre et la Lune),
- 21 000 «piadinas» traditionnelles furent mangées,
- 1,2 tonnes de sauces furent dévorées,
- 8 600 litres de boissons rafraichissantes avalés,
- 50 000 litres d'eau minérales furent bus,
- 56 000 photos furent prises par les photographes du staff.
Je ne pense pas trop me tromper en vous disant qu'une marque de moto autre que Ducati ne peut réunir autant d'aficionados. Rendez-vous en 2011 !?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération