Volkswagen : une Golf GTI Clubsport S de plus de 300 ch au programme
Le Festival de Wörthersee qui se déroule chaque année en Autriche approche et Volkswagen prépare minutieusement la fête. Le constructeur allemand nous dévoile en effet la Golf GTI Clubsport S, et le simple ajout de cette lettre à la version Clubsport est synonyme de puissance en hausse : 310 ch ! L'auto sera commercialisée en fin d'année sous la forme d'une série limitée qui devrait intéresser du monde.

Les versions radicales de compactes sportives ne sont pas choses communes, mais certains constructeurs comme Renault (avec la R26R) ont déjà tenté l'expérience. L'auto est souvent collector avant même son lancement et cela risque d'être le cas pour cette Volkswagen Golf GTI un peu spéciale.
La marque allemande prépare en effet le Festival de Wörthersee, qui se tient chaque année et qui fait la part belle aux autos de Wolfsburg. Volkswagen vient justement de dévoiler une sportive très spéciale, la Golf GTI Clubsport S.
Reprenant la base de la Clubsport dévoilée au salon de Genève en mars dernier, cette Golf radicale pousse la puissance du quatre cylindres à 310 ch (pour rappel, la Golf GTI de base développe entre 220 et 265 ch selon les versions). Volkswagen a poussé le vice au maximum avec un poids en baisse et la suppression de la banquette arrière (tiens, cela nous rappelle les versions radicales de la concurrente au losange, la Renault Mégane RS !), mais aussi avec des réglages spécifiques du châssis et de l'amortissement.
L'auto sera présentée au Festival de Wörthersee pour les quarante ans de la Golf GTI puis commercialisée plus tard dans l'année à un tarif qui pourrait dépasser celui de la Golf R, facturée à partir de 42 790 €...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération