Volkswagen testera ses voitures autonomes en Europe dès cet été
Volkswagen va débuter dès cet été les premiers tests de conduite 100 % autonome sur le futur ID.Buzz, l'interprétation moderne et électrique du Combi. Les premières livraisons des véhicules autonomes pour le transport et la livraison auront lieu à partir de 2025.
Vous connaissiez peut-être Moia, cette entité au sein du groupe Volkswagen dédiée aux nouvelles mobilités. Elle va prochainement entrer en action avec l'arrivée des premiers tests de véhicules autonomes. Le constructeur allemand, via sa filiale utilitaires, a confirmé que des essais sur une zone spécifique à proximité de Munich auront lieu dès cet été.
Un centre avec 16 km de routes, composées d'intersections complexes, de générateurs de brouillard et de pluie et avec des parties à vitesse autoroutières.
L'objectif est simple : proposer des véhicules autonomes dès 2025, notamment pour des usages de transport de personnes ou de livraisons. Pour atteindre le niveau 4 d'autonomie, qui permet de se passer de l'action de l'humain au volant, Volkswagen s'appuie sur un Lidar développé par Argo AI. Une entreprise américaine qui a reçu d'importants investissements de Ford et Volkswagen. "Argo Al a récemment dévoilé son nouveau capteur lidar, Argo Lidar, qui permet de visualiser des objets à 400 mètres de distance.
"Le lidar « Geiger-mode » exclusif d’Argo Al est capable de détecter la plus petite particule de lumière (un photon), ce qui est indispensable pour « voir » des objets ayant une faible réflectivité. « Cette technologie sera intégrée au système de conduite autonome des prototypes de Volkswagen Véhicules Utilitaires".
Volkswagen livrera dès 2025 la version de série du concept de l'ID.Buzz, inspiré du Combi, et 100 % autonome."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération