Volkswagen Taigo : un nouveau petit SUV coupé pour fin 2021
La famille des SUV Volkswagen va s'agrandir avec le Taigo. Il s'agit de la version européenne du Nivus, lancé en 2020 au Brésil.
L'offre de SUV de Volkswagen va de nouveau s'étoffer. La marque vient d'officialiser le lancement en fin d'année du Taigo. Elle le présente comme un « SUV coupé sport ». L'annonce est accompagnée de croquis du véhicule. Et même en dessin, celui-ci ne nous est pas inconnu.
Il s'agit en effet du Nivus, un modèle lancé l'année dernière en Amérique Latine. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a été imaginé. En traversant l'Atlantique, le baroudeur va donc changer de nom. Avec Taigo, il suivra la logique des SUV Volkswagen avec un patronyme commençant par un T en Europe. Il y a ainsi les T-Cross, T-Roc, Tiguan et Touareg.
Le Taigo viendra se placer sur le marché des SUV compacts. Le Nivus mesure 4,27 mètres, quelques centimètres de plus que le T-Roc. Volkswagen n'a pas peur de la cannibalisation ! Le Taigo se contentera de moteurs essence TSI. Volkswagen annonce « des projecteurs à LED de série, un cockpit entièrement digital et une multitude de systèmes d'assistance ».
Le modèle européen sera fabriqué sur le Vieux Continent, dans l'usine de Pampelune, en Espagne. Ce site assemble le T-Cross, preuve que le Taigo semble techniquement dérivé du plus petit des baroudeurs VW. La révélation officielle est prévue pour cet été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération