Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen Taigo : un nouveau petit SUV coupé pour fin 2021

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La famille des SUV Volkswagen va s'agrandir avec le Taigo. Il s'agit de la version européenne du Nivus, lancé en 2020 au Brésil.

Volkswagen Taigo : un nouveau petit SUV coupé pour fin 2021

L'offre de SUV de Volkswagen va de nouveau s'étoffer. La marque vient d'officialiser le lancement en fin d'année du Taigo. Elle le présente comme un « SUV coupé sport ». L'annonce est accompagnée de croquis du véhicule. Et même en dessin, celui-ci ne nous est pas inconnu.

Il s'agit en effet du Nivus, un modèle lancé l'année dernière en Amérique Latine. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a été imaginé. En traversant l'Atlantique, le baroudeur va donc changer de nom. Avec Taigo, il suivra la logique des SUV Volkswagen avec un patronyme commençant par un T en Europe. Il y a ainsi les T-Cross, T-Roc, Tiguan et Touareg.

Le Taigo viendra se placer sur le marché des SUV compacts. Le Nivus mesure 4,27 mètres, quelques centimètres de plus que le T-Roc. Volkswagen n'a pas peur de la cannibalisation ! Le Taigo se contentera de moteurs essence TSI. Volkswagen annonce « des projecteurs à LED de série, un cockpit entièrement digital et une multitude de systèmes d'assistance ».

Le modèle européen sera fabriqué sur le Vieux Continent, dans l'usine de Pampelune, en Espagne. Ce site assemble le T-Cross, preuve que le Taigo semble techniquement dérivé du plus petit des baroudeurs VW. La révélation officielle est prévue pour cet été.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/