Volkswagen rappelle des Caddy pour un problème de direction
Les variantes utilitaires et ludospaces de la cinquième génération doivent repasser en atelier.

S’il est, sur nos routes, beaucoup moins populaire que les Citroën Berlingo et Renault Kangoo, le Volkswagen Caddy est pourtant l’un des best-sellers européens de sa catégorie. Au fil des générations, il a été développé sur des bases proches de celles des Polo et des Golf, mais le 5e opus, apparu en 2020, reprend carrément la plateforme MQB du groupe, c’est-à-dire celle de l’actuelle Golf. Un choix technique qui lui a permis de proposer des aides à la conduite alors inédites dans ce segment.
Malgré cette sophistication, le problème qui justifie aujourd’hui le rappel que le constructeur allemand référence 40S5 n’a rien à voir avec l’électronique. En effet, c’est l’un des bras de direction qui s’avère défectueux sur les exemplaires fabriqués entre le 20 avril 2021 et le 7 juillet 2022. La roue correspondante, mal maintenue, peut se plier latéralement, ce qui, évidemment, aura des répercussions sur le pouvoir directionnel de l’auto.
Volkswagen n’a pas fourni de données précises quant au nombre de Caddy qui vont devoir subir une modification de leur direction. On peut toutefois estimer le nombre de propriétaires qui seront prochainement contactés par la marque allemande à environ 3 000. Pas d’informations officielles non plus concernant la nature même de l’opération, mais les concessionnaires contactés parlent d’un remplacement pur et simple de l’élément incriminé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération