Volkswagen prévoit l'installation de 36 000 bornes de recharge en Europe
Volkswagen semble déjà s'adresser aux professionnels et aux flottes avec une annonce importante : 36 000 points de recharge en Europe prévus d'ici 2025, dont 11 000 opérés par Volkswagen, et installés dans des lieux stratégiques : "dans les usines Volkswagen et chez 3 000 distributeurs Volkswagen".

Le véhicule électrique ne réussira pas sans séduire les flottes et les professionnels. Mais pour cela, il faut des bornes de recharge en grand nombre, et surtout situées dans des endroits stratégiques. Le groupe Volkswagen annonce justement l'installation de 36 000 points de recharge en Europe d'ici 2025, dont 11 000 développés uniquement par Volkswagen.
Les installations seront en partie prévues "dans les usines Volkswagen et chez 3 000 distributeurs Volkswagen dans toutes les grandes villes. Dans ses usines allemandes, Volkswagen va installer environ 4 000 points de charge pour les employés, beaucoup d'entre eux seront aussi accessibles au public".
Volkswagen prévoit d'investir 250 millions d'euros pour développer le réseau de recharge de la marque, qui, au passage, n'a rien à voir avec Ionity. Ce projet est géré par des constructeurs allemands, dont Porsche (du groupe Volkswagen), mais est surtout destiné à la recharge très rapide, et avec seulement 400 bornes dans toute l'Europe d'ici 2020.
"Dans le même temps, il (Volkswagen) demande la mise en œuvre rapide de mesures supplémentaires pour développer les stations de charge en Allemagne", précise le groupe allemand qui prépare la production de centaines de milliers de voitures électriques. Des voitures qu'il faudra recharger, et sans (trop de) contraintes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération