Volkswagen penserait à vendre Ducati

Depuis que l'affaire des moteurs diesel truqués a éclaté, Volkswagen est dans la tourmente. Le scandale lui coûte cher en réputation mais aussi économiquement. Entre les rappels des véhicules, la baisse des ventes, et les procès encours et à venir, le constructeur allemand va avoir besoin de liquidités. Dès les premières semaines de la triste révélation, la question s'est posée sur un allègement du groupe de certaines marques qui seraient à vendre. Une idée qui revient aujourd'hui avec Ducati.
Il n'y a pas de fumée sans feu et cette fois, celle-ci n'a rien à voir avec l'émanation d'un moteur diesel. Mais plutôt d'un « burn » du pneu arrière d'une Ducati. Parce-que Volkswagen va devoir emprunter pas moins de 20 milliards d'euros pour couvrir les coûts liés à ce que l'on appelle le « Diesel Gate », le constructeur pourrait être contraint de céder l'une ou plusieurs de ses marques.
Trois sont sur la sellette selon une source proche du groupe Volkswagen citée par Reuters : Lamborghini, Bentley mais aussi Ducati. Voilà qui a de quoi inquiéter et qui serait une mauvaise nouvelle si la tendance se concrétisait. S'appuyer sur un grand groupe automobile permet d'envisager l'avenir avec une certaine sérénité. Demandez à MV Agusta qui se félicite de compter dans son capital Mercedes par le biais d'AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération