Volkswagen : la première électrique sportive sera un SUV
La première Volkswagen sportive électrique sera une SUV. La marque allemande l'a confirmé en annonçant qu'il s'agira d'un modèle basé sur la prochaine ID 4, qui pourrait adopter le label GTX. Les quatre roues motrices seront au programme avec la présence de deux moteurs.
Il fallait s'y attendre : la première Volkswagen électrique sportive sera un SUV. C'est Matthias Rabe, le patron des technologies chez Volkswagen, qui a confirmé la chose à nos confrères d'Autocar. La future ID 4, version "SUV" de l'ID 3 (rappelons que la plateforme des électrique de Volkswagen, la "MEB", est modulaire et servira à l'ensemble des modèles).
L'ID 4, qui devrait dépasser les 4,6 mètres, prendrait pour l'occasion le badge GTX. "X" pour "cross" ? Toujours est-il qu'il y aura bien un système de quatre roues motrices inédit avec la présence de deux moteurs électriques, à l'inverse de la gamme ID 3 qui n'aura droit qu'à des architectures à moteur unique, sur le train arrière. Il faut dire que la chose n'est pas totalement nouvelle pour le groupe Volkswagen : Audi vient de lancer la version "S" de l'e-tron Sportback, qui met l'accent sur la transmission arrière avec une programmation spécifique des quatre roues motrices.
Attendez-vous à une puissance entre 300 et 350 ch et plusieurs niveaux de batteries. Volkswagen produira par la suite une ID 5 qui ne sera autre que la variante "coupé" de l'ID 4. Et elle aussi, sera déclinée en version sportive...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération