Volkswagen ID 3 : problèmes à l'allumage ?
Le lancement commercial de la nouvelle génération de compacte électrique de Volkswagen pourrait prendre du retard. La rumeur parle de problèmes de conception au niveau logiciel qui demanderait de gros correctifs.
Ceci n'est qu'une rumeur d'une source certes généralement fiable (Manager Magazine), mais à prendre tout de même avec du recul. Nos confrères allemands évoquent en effet de gros problèmes de conception logicielle de l'ID 3, la nouvelle génération de compacte électrique de Volkswagen, qui a déjà promis plusieurs centaines de milliers d'immatriculations par an dans un avenir relativement proche.
Pour l'instant, la situation est plutôt complexe pour le groupe allemand. Audi a déjà eu, visiblement, des soucis d'approvisionnement en batteries pour son e-tron, et pour l'ID 3, il s'agirait de corriger de nombreux bugs informatiques sur l'ID 3. Le Manager Magazine parle d'environ 10 000 ingénieurs et techniciens sur le coup pour assurer le lancement dans les temps, dans le courant de l'été.
En décembre, déjà, le média allemand parlait d'une possible série de 20 000 exemplaires d'ID 3 qui seront lancés avec des logiciels internes partiels, obligeant la marque à travailler en après-vente à ses frais pour mettre à jour manuellement chacune de ces autos.
Un porte-parole de Volkswagen aurait déjà annoncé à Automotive News que le lancement de l'ID 3 n'était pas reporté et qu'il était pour le moment maintenu à la date prévue, au début de la période estivale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération