Volkswagen e-Crafter : l'utilitaire branché
La firme de Wolfsburg présente sa nouvelle version de son grand utilitaire. Le Volkswagen Crafter passe à l'électrique en prenant le label e-Crafter. Une puissance de 136 chevaux, une charge utile maximum autorisée de 1,72 tonne et une autonomie de 173 kilomètres sont au programme.

Le constructeur allemand Volkswagen dévoile son fourgon branché e-Crafter. Ce véhicule électrique basé comme son nom l'indique sur l'utilitaire Crafter a été pensé pour répondre aux missions des entreprises à l'intérieur des villes plutôt qu'à une course à l'autonomie maximale.
Suite à une étude menée par Volkswagen Véhicules Utilitaires sur 210 000 conducteurs employant un fourgon en ville, la firme a découvert que ces professionnels circulent en moyenne 70 à 100 kilomètres par jour pour travailler. Ces résultats ont permis l'installation d'une batterie plus petite dans l'e-Crafter afin de trouver un bon compromis entre son prix et son autonomie maximale. Cette dernière atteint ainsi 173 kilomètres. Compte tenu de sa vocation urbaine, Volkswagen a volontairement bridé la vitesse maximale de l'e-Crafter à 90 km/h. Son moteur délivre une puissance de 136 chevaux tandis que sa charge utile atteint 1,72 tonne.

Le Volkswagen e-Crafter sera produit dans l'usine de Wrzenia en Pologne comme ses homologues thermiques. Son volume de chargement ne change pas par rapport aux modèles essence : la batterie lithium ion est intégrée dans le soubassement. Ses tarifs débutent à 69 500 € en Allemagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération