Volkswagen donne un avant-goût de son petit SUV T-Cross
Volkswagen dévoilera à l'automne le T-Cross, un SUV de 4,11 mètres de longueur. Le constructeur montre déjà à quoi ressemblera l'auto.
Moins d'un an après l'arrivée du T-Roc, la famille de SUV Volkswagen va à nouveau s'agrandir par le bas. L'allemand présentera dans quelques semaines le T-Cross. Il donne un avant-goût de l'auto en montrant quelques dessins.
Le T-Cross mesurera 4,11 mètres de longueur. C'est seulement 12 centimètres de moins que le T-Roc. Le nouveau venu, que l'on peut voir comme une Polo SUV, s'attaquera plus directement aux Peugeot 2008 et Renault Captur, le T-Roc visant davantage les Audi Q2 et Mini Countryman.
Le T-Cross s'inspirera du style du concept T-Cross Breeze, dévoilé au Salon de Genève 2016… du moins pour la face avant, avec des optiques affinées dans le prolongement de la calandre et surtout une signature lumineuse carrée dans le bouclier. L'arrière se distinguera du prototype avec des feux qui forment un bandeau. Évidemment, la silhouette de SUV cabriolet de l'étude de style laissera sa place à une conventionnelle carrosserie 5 portes.
Volkswagen confirme que l'auto sera basée sur la plate-forme MQB. La marque annonce aussi qu'il y aura une banquette arrière coulissante, pour favoriser l'espace aux jambes ou le volume du coffre. La marque promet que le T-Cross sera très bien équipé.
Il faudra toutefois être patient car la présentation est prévue pour l'automne. La commercialisation devrait intervenir début 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération