Volkswagen dévoile les premières images de l'Amarok restylé
Le segment des pickup évolue en toute logique bien plus lentement que celui des voitures particulières traditionnelles. L'Amarok en est une preuve, puisque le pickup allemand avait été commercialisé en 2010 et il aura fallu attendre près de six ans pour voir un premier rafraîchissement significatif. En voici les premiers croquis.
Volkswagen annonce en douceur l'arrivée d'un restylage important pour le pickup maison, l'Amarok, qui avait été commercialisé en 2010. Le constructeur allemand avait introduit de nouvelles mécaniques sur son utilitaire à benn en 2012 mais ce dernier n'avait pas bougé au niveau esthétique depuis son lancement voilà six ans. Le restylage est cependant en chemin, et il est certainement bienvenu puisque toute la concurrence ou presque s'est renouvelée (Ford Ranger, Mitsubishi L200), tandis que d'autres offres vont faire leur apparition (Renault, Fiat, et même PSA plus tard).
En attendant, l'allemand va recevoir de nouveaux boucliers donnant un look plus moderne et plus aiguisé au pickup qui évoluera surtout à l'intérieur. La planche de bord que l'on connaît sera toujours là mais la qualité perçue et la technologie devraient sensiblement évoluer.
Volkswagen promet un Amarok "premium", ce qui devrait donner une indication sur le style de l'habitacle qui va changer. La marque allemande promet "de plus amples informations seront publiées prochainement". Nous verrons également à ce moment-là si les mécaniques et les tarifs évoluent, l'Amarok débutant actuellement à 29 724 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération