Volkswagen dévoile le concept T-Cross Breeze
Après un teaser nous montrant la face avant, Volkswagen dévoile ce matin le concept T-Cross Breeze qui annonce un futur SUV compact sur la base de la Polo. Il sera associé à un autre nouveau SUV basé, lui, sur le concept T-Roc présenté il y a deux ans à Genève.
Volkswagen a tenu à l'instant sa conférence de presse et a levé le voile sur son fameux concept mystère. Il porte désormais un nom, et ce sera T-Cross Breeze. L'appellation rappelle l'autre concept de SUV de Volkswagen, le T-Roc, dévoilé, lui, il y a deux ans à Genève. Le constructeur allemand nous explique que ces deux concepts donneront lieu à deux SUV de série dans un futur proche, respectivement sur les segments de la Polo pour le T-Cross Breeze et de la Golf pour le T-Roc. La gamme sera donc composée, à terme, des T-Cross Breeze, T-Roc, Tiguan, Tiguan XL (pour certains marchés seulement), un futur SUV "midsize" et le Touareg.
Esthétiquement, le T-Cross Breeze rappelle un peu le T-Roc et semble montrer la voie suivie par Volkswagen concernant le style futur de ces SUV à venir. Volkswagen nous annonce par ailleurs que "le T-Cross Breeze n’est encore qu’un concept-car mais nous pourrions néanmoins bien imaginer mettre sur le marché un tel cabriolet". Il sera intéressant de voir si Volkswagen se "mouille" et choisit de lancer effectivement un SUV cabriolet, comme l'a fait récemment Land Rover avec le Range Rover Evoque cabriolet.
Ce concept est équipé du système audio BeatsAudio de 300 W, que l'on peut également retrouver ces derniers temps chez Volkswagen sur la Up! restylée, notamment. Le T-Cross Breeze est par ailleurs motorisé par le bloc essence TSI 110 ch, preuve que le constructeur allemand ne met plus autant en avant ses motorisations diesels après l'affaire des moteurs truqués.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération