Volkswagen dévoile la Phideon, remplaçante de la Phaeton
Volkswagen a dévoilé hier lors de la soirée avant-première une grande berline baptisée Phideon qui n'est autre que la relève de la vieillissante Phaeton. N'espérez cependant pas la voir en concession en Europe puisqu'elle est uniquement destinée au marché chinois.
Vous avez pu suivre hier la soirée en avant-première du groupe Volkswagen, et le géant allemand en a justement profité pour dévoiler une auto inattendue : la Phideon. L'auto ne serait destinée qu'au marché chinois, c'est pourquoi Volkswagen a choisi de ne pas l'intégrer sur son stand. Grande berline haut, il s'agit ni plus ni moins que du remplacement de la vieillissante Phaeton, qui a fait son temps chez Volkswagen.
La grande berline basé sur la plateforme des routières MLB du groupe Volkswagen adopte un style sans surprise de "grande Passat" assez statutaire qui devrait très vraisemblablement plaire aux Chinois. Il faut également savoir que la Phideon a été exclusivement conçue en Allemagne, preuve que la maison-mère prend toujours avec grande considération le marché chinois.
Avec 5,05 mètres de long et 1,87 mètre de large, cette grande auto devrait avoir assez de place à l'intérieur pour emmener la petite famille et même pour se faire conduire par un chauffeur. Sous le capot, nous retrouvons un V6 3.0 turbo de 300 ch et 447 Nm qui envoie sa puissance aux quatre roues motrices via le système 4Motion. Un autre moteur quatre cylindres turbo est également au programme en version deux roues motrices.
L'auto sera commercialisée au troisième trimestre en Chine et sera produite sur place.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération