Volkswagen : des batteries qui dureront aussi longtemps que l'auto, mais sous conditions
Des batteries à la durée de vie équivalente à celle de l'auto ? C'est ce qu'annonce Volkswagen, mais pas sans conditions. Pour maximiser la durée de vie, il faudra limiter l'usage des chargeurs rapides, et éviter les charges à 100 %. En somme, rien de bien nouveau.

Volkswagen commence déjà à faire des annonces sur ses prochains véhicules électriques, et plus particulièrement sur les batteries. C'est Frank Blome, le responsable du développement et du centre de batteries du groupe, qui explique que les batteries des prochains véhicules de la gamme ID de Volkswagen dureront aussi longtemps que la voiture elle-même : "pendant huit ans ou 160 000 km , nous garantissons une capacité de batterie minimale de 70 %".
Ce n'est toutefois pas une surprise puisque la plupart des constructeurs qui vendent aujourd'hui des électriques donnent déjà droit à une garantie de batteries de huit ans à 70 %. En clair, les batteries Volkswagen seront au niveau des autres, mais pas plus.
Le géant allemand donne aussi des conseils pour augmenter la durée de vie des batteries : "une charge normale est plus douce que de charger rapidement et de ne charger la batterie qu’à 80 % au lieu de 100 %, augmente également la durée de vie".
Volkswagen, qui a déjà sécurisé une filière d'approvisionnement de métaux et matériaux pour la fabrication de batteries, annonce que la chaîne a été sécurisée afin de pouvoir tracer l'origine des métaux, comme le cobalt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération