Monospace de sport, cela semble totalement contradictoire, sauf qu'avec ses 192 ch, le Zafira OPC distille un vrai agrément de conduite. Seulement, son achat réclame quelques précautions...
Quasi-clone des Citroën C8 et Peugeot 807, le monospace Lancia Phedra se distingue par sa présentation plus chic et son exclusivité. En V6, il fait carrément preuve d’un raffinement exceptionnel, aujourd’hui accessible pour une somme dérisoire. Quand on le trouve…
Apparue dans le sillage de la 206 CC, la 307 CC a remporté un succès moindre mais tout de même estimable. En effet, elle combine les joies d’un coupé et d’un cabriolet tout en permettant d’en profiter en famille grâce à ses quatre vraies places. Et elle se dégotte à des prix discounts !
Nantie d’un excellent châssis et d’un moteur performant, la Golf GTI de cinquième génération est l’une des compactes sportives les plus polyvalentes et talentueuses de son époque. Et elle se déniche à des tarifs vraiment intéressants.
Puissance intéressante, roues arrière motrices, trains roulants sophistiqués, les 118i et 120i possèdent tout ce qu’il faut pour prendre du plaisir au volant. Et elles ne coûtent vraiment pas cher !
On a totalement oublié la Fiat Bravo II, une compacte pourtant jolie et bien motorisée, surtout en essence. Vive, bien équipée et spacieuse, elle se déniche pour très peu cher. Un bon choix si on souhaite une compacte sympa et sortant de l'ordinaire.
Dans l’ombre des versions dotées du sublime V6 Busso, les 156 essence à quatre cylindres procurent bien du plaisir, pour une somme dérisoire. Des latines stylées et efficaces, qui méritent d’être redécouvertes urgemment !
Généreusement motorisée et richement équipée, cette bombinette soigne l’agrément en usage courant plus que l’efficacité pure. De ce fait, elle est restée dans l’ombre, mais cela permet aujourd’hui de s’offrir une citadine très sympa pour trois fois rien.
Vision indissociable des départs en vacances des années 70 à 90, la Renault 20 a disparu des rues mais pas de nos mémoires. Raison de plus pour s’en offrir un bel exemplaire, d’autant que cette auto ne coûte pas très cher et réserve des plaisirs inattendus.
Pas besoin de vider son PEL pour profiter de la douceur des soirs d’été dans une découvrable luxueuse : l’Audi A4 Cabriolet procure bien des plaisirs à prix modique, tout en affichant une belle fiabilité. A condition de bien l’acheter, naturellement.