
Les voitures électriques en libre service dans les villes tendent à se développer. Le succès rencontré par autolib’ en région parisienne est réel. Nous sommes allés essayer un service équivalent proposé par Renault, le Twizy Way.
Les voitures électriques en libre service dans les villes tendent à se développer. Le succès rencontré par autolib’ en région parisienne est réel. Nous sommes allés essayer un service équivalent proposé par Renault, le Twizy Way.
L'homme dont il s'agit aujourd'hui est un retraité de 65 ans ayant perdu son permis en 2008 et qui n'a par contre rien perdu de la sagacité de ses 20 ans. Agacé de devoir rouler en voiturette sans permis, notre homme a très vite remarqué qu'avec l'évolution qualitative des voitures sans permis, il devenait difficile au profane de faire la différence entre ces voiturettes et une … Smart Fortwo. Malheureusement pour lui, les gendarmes ne sont pas des profanes.
Hier, le mercredi 24 octobre, Renault a remis à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris les clés d’un prototype de Twizy, adapté aux besoins des pompiers.
Le surprenant Renault Twizy est en passe d'atteindre ses objectifs de ventes annuelles plus rapidement que prévu (déjà plus de 6500 ventes). Cet objet en décalage complet avec le monde automobile semble avoir trouvé une clientèle et lorsque vous le posez dans la rue, il devient très vite une attraction, son propriétaire étant bombardé de questions. Bref, de tous les électriques (hors Zoé) de Renault, c'est le plus marquant. Pour les niçois qui aimeraient essayer cet engin, sachez que le 20 octobre, cela sera possible gratuitement grâce à France Cars et à Renault.
Quelques brèves « produit » à notre menu de ce dimanche, dans Caradisiac week-end.
Renault a vite compris (mais peut-être était-ce déjà dans le « pipe » comme on dit) l’intérêt de proposer un système de fermeture complet pour les portes de sa Twizy.
Le marché de la vitre pour Renault Twizy fait rage et, déjà, plusieurs solutions ont été évoquées ici. Cette dernière solution a le mérite d'être 100% française et d'être proposée à un prix inférieur à ceux déjà vus.
Renault annonce l’ouverture aujourd’hui même du service d’auto-partage en Twizy, nommé « Twizy Way by Renault », au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (France). Rappelons-le les grands axes de ce service présenté il y a déjà plusieurs semaines.
Le constructeur Renault aime associer son image à celle du cinéma. Sans doute à juste titre. Ne qualifie-t-on pas le cinéma de septième art, et donc d’art aujourd’hui encore relativement récent même si deux autres (les arts médiatiques qui regroupent la radiodiffusion, la télévision et la photographie ainsi que la bande dessinée) sont venus s’ajouter, depuis, à cette classification ?
Lorsqu'une voiture sans permis fait une apparition dans la saucisse du vendredi, cela mérite le détour. En effet de nombreuses réalisations sur base de voiturette présentées dans ces pages ont fait date dans l'histoire de la saucisse.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE