Dans cette catégorie des compactes, primordiale sur le marché européen, les marques françaises auront un coup à jouer avec la nouvelle Peugeot 308 et l'audacieuse Citroën DS4R. Côté allemand, deux grosses nouveautés sont attendues avec des compactes à malle, une chez Audi, et l'autre chez Mercedes, les A3 quatre portes et CLA. Nous n'oublierons pas non plus la septième Golf GTI et les autos asiatiques avec la Kia Pro Cee'D GT, l'Infiniti Etherea, la Mazda 3 et un nouveau venu, le chinois Qoros, qui lancera la Compacte.
La nouvelle BMW Série 1 n'est pas très âgée puisque l'on dit encore « nouvelle » Série 1 quand on l'évoque. Elle a été lancée l'an dernier et le moins que l'on puisse dire, c'est que son design n'a pas engendré de grandes déclarations d'amour, notamment ces optiques avant lui offrant un regard … disons ... un peu spécial. Peut-être que comme Chevrolet ou Honda, BMW a entendu les critiques et programmé un restyling d'urgence comme le laisse penser ces photos d'un prototype en cours de test.
Comme chaque année, nos confrères du magazine L'argus ont distribué leurs trophées, récompensant les véhicules, sortis en 2012, selon leur rapport prix/prestations/coût d'utilisation. Après ceux concernant les utilitaires, voici les lauréats parmi les VP.
Hyundai a signé en août dernier un contrat de sponsoring de 2 ans avec l'Olympique Lyonnais. À ce stade du championnat de Ligue 1, on peut dire que la filiale française a eu le nez creux puisque l'OL pointe en tête du classement. Le moment était parfait pour livrer au staff de l'équipe 3 de ses derniers modèles : i30, i40 et Santa Fe. Bafétimbi Gomis s'est dit gâté.
La dernière version de la Ford Focus ST est pour le moment le sommet de la gamme énervée de ce modèle qui peut accueillir des versions plus poussées badgées RS. Avec 250 ch sous le capot, elle peine un peu face à une concurrence sévère (Opel Astra OPC et Renault Megane RS), un handicap que quelques tripoteurs de lignes de code s'évertuent à effacer. Superchips débarque mais il faut bien lire le communiqué pour ne pas se tromper en ajoutant 51 ch supplémentaires à la puissance maxi. Explications à la suite
Whaouu, aujourd'hui un projet complétement atypique avec une base réellement surprenante. Du moins surprenante si on prend en considération l'origine du projet qui nous arrive de Chine, puisque l'auto que vous avez sous les yeux est une Citroën
La nouvelle Skoda Rapid vient de se plier aux tests de Euro NCAP, ce consortium indépendant regroupant des ministères, des clubs automobiles, des compagnies d’assurances et des associations de consommateurs au sein des pays européens qui évalue le niveau de sécurité des véhicules. Ses résultats sont bons.
En fin de semaine dernière, Peugeot ouvrait la porte à une commercialisation possible de la 301 sur le marché français. Sachant les importations parallèles inévitables, le constructeur français revenait ainsi sur le dogme énoncé lors de la présentation de sa nouvelle voiture destinée aux marchés émergents.
Lors des essais du nouveau couple Sandero/Logan de chez Dacia, une rencontre avec Bruno Rogier, le responsable Marketing de la marque en France nous a donné l'occasion d'une petite discussion, histoire de lever quelques interrogations passagères telles que « pourquoi ne pas fabriquer de Dacia en France », « pourquoi pas de petite citadine Dacia ? », « qu'est ce qui différencie une Dacia d'une Renault ? » et quelques autres. Si vous aussi vous vous posez ce genre de questions alors cela se passe à la suite.
D'abord présentée sous la forme d'un concept à Genève en 2011, l'A3 tricorps sera finalement bien produite et nous devrions la voir arriver dès l'année prochaine. Même si l'Europe occidentale n'est pas adepte des autos à malle, Audi a fait le pari de la lancer tout de même sur le Vieux Continent.
Filtrer par marque ou par modèle