C’est une série spéciale que les moins de vingt ans ne connaissent sans doute pas. Comme dans les années 90, le but reste le même : offrir plus d’équipements sans faire exploser les prix.
BYD Dolphin : bientôt encore moins chère - En direct du salon de Munich 2023 (vidéo)
, mis à jour 29
Avec la Dolphin, la marque chinoise BYD s’attaque au segment très disputé des berlines compactes. À l’image de la MG4, elle vient défier la Renault Mégane E-Tech et la Volkswagen ID.3, et nous concocte une version moins puissante, et donc moins chère.
MG fait déjà peur à tous les constructeurs automobiles européens, en proposant des produits aboutis, à prix défiant toute concurrence. C'est le cas de la MG4 en version "classique". Mais pour enfoncer le clou, cette compacte débarque en version surpuissante de 435 ch, baptisée XPower, mais à un prix carrément low cost...
Tour à tour appliqué à une voiture de course, une compacte vite dépassée et une supercar produite en très petite quantité, le chiffre 33 est étrangement utilisé par Alfa Romeo…
Produite à plus d’un million d’unités, la Peugeot 308 de deuxième génération a connu un véritable succès. En toute logique, les exemplaires sont nombreux sur le marché de l’occasion et la version restylée n’est pas toujours très bien indiquée. Voici tous les éléments pour différentier en un clin d’œil la Peugeot 308 phase 1 d’une phase 2.
On les appelle également "berlines compactes" ou "compactes" tout court. Il s'agit de véhicules dont le gabarit se situe à mi-chemin entre la citadine polyvalente et la familiale. Soit globalement aujourd'hui entre 4,20 m et (jusqu'à) 4,55 m pour les plus grandes (Honda Civic, Mazda 3, feu Lancia Delta 3). La plupart du temps, leur profil est à deux volumes et hayon assez vertical.
Si lorsque l’on parle de nouveautés automobiles, les SUV sont souvent mis en avant, ce ne sont pas les seuls à faire l’actualité. Cette semaine nous allons vous parler des nouvelles berlines, des nouveaux breaks et coupés qui vont arriver sur le marché dans les prochains mois ou prochaines années.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles.
Après huit mois d’absence, la berline japonaise revient sur le marché français avec une gamme complète. Si l’offre en location reste à peu près stable, le prix catalogue a nettement augmenté.
Ce n’est, ici, pas la technologie électrique qui est mise en cause mais un "bête" problème de dégivrage.
Filtrer par marque ou par modèle