Décidément, l'actuelle WRX STI ne semble pas vouloir prendre sa retraite. Si elle n'est déjà plus vendue en France, elle continue toutefois d'être commercialisée aux Etats-Unis ou encore au Japon. L'auto va d'ailleurs recevoir une énième série spéciale S209, avec de nombreuses modifications mécaniques au programme.
A quelques encablures de la présentation de la Classe A45 AMG de deuxième cru, il est clair que les dés sont déjà jetés. Un comparateur d'assurance semble d'ailleurs avoir déjà, dans ses bases de données, les fiches techniques des nouvelles versions, qui seraient au nombre de 2. Avec une variante S à 421 ch.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Toyota dévoiler les premières images du traitement TRD (Toyota Racing Development) sur la Prius. Oui, sur la Prius. Mais sans aucune modification mécanique, puisqu'il ne s'agit que d'une transformation esthétique.
Pour sa vidéo de Noël, Mercedes-AMG tease la Classe A 45, et montre qu'on pourra bien s'amuser à son volant (sur circuit bien évidemment).
Chez Volkswagen, on travaille dur sur l’électrification des gammes. Une tendance que ce dernier résultat va encourager encore un peu plus. La famille Golf signale ainsi que sa version à batteries a plus que doublé sa production entre 2017 et 2018. La demande existe et l’organisation du travail a été adaptée en conséquence. Avec ce résultat : de 5 346 exemplaires, la e-Golf se produit maintenant à 13 735 unités.
Mazda nous dévoile aujourd'hui les tarifs de la nouvelle berline compacte maison, qui ne sera disponible au lancement qu'en deux versions : essence 122 ch et diesel 115 ch. Pour acquérir le nouveau bloc Skyactiv X, il faudra attendre.
La Mégane est la berline compacte de Renault depuis 1995. La deuxième génération, qui a surpris par son style, a été commercialisée entre 2002 et 2009. Et a bénéficié d'un restylage en 2006. Nous allons justement voir ce qui peut distinguer la phase 1 de la phase 2.
La très attendue Nissan Leaf E-Plus devait être dévoilée au Salon de Los Angeles il y a quelques jours mais c'est finalement au CES de Las Vegas qu'elle serait présentée pour la première fois.
La Renault Mégane RS Trophy arrive à la commande, et l'auto dévoile ses tarifs. Disponible en boîte manuelle ou automatique, au choix, elle débute à 44 100 €, ce qui représente un surcoût non négligeable par rapport à la RS classique. Mais les évolutions sont bien là.
La manifestation suisse est touchée à son tour par les désaffections de plusieurs constructeurs. Et quand l’un des événements automobiles les plus attractifs d’Europe est boudé, c’est le concept même du salon automobile qui est à réinventer. Paris l'a fait, le salon de Genève et celui de Francfort sauront-ils trouver cette nouvelle voie ?
Filtrer par marque ou par modèle