Entre voitures thermiques et électriques, il y a les hybrides, rechargeable ou non. Voici notre sélection des 5 modèles à ne pas manquer sur les stands des constructeurs, au Mondial de Paris 2022.
Y a-t-il encore des voitures de rêve au Mondial de l'automobile de Paris ? On en a trouvé mais pas forcément chez les marques habituelles. Et il faudra aussi s'accorder sur le terme « voiture de rêve ».
De nombreux constructeurs, et c'est un euphémisme, ont déserté le Mondial de Paris 2022. Les présents sont donc plus rares, et les nouveautés itou. Nous avons tout de même réussi à faire une sélection des modèles incontournables cette année. La voici.
Comme depuis de nombreuses années ce salon fait la part belle aux SUV. Heureusement pour tous ceux qui sont allergiques à ce type de véhicules, il existe d'autres choses à voir. Voici une sélection des modèles à ne pas manquer pour les anti-SUV.
En direct du Mondial de l'Auto 2022 - DS 9 Opéra Première, le luxe français jusqu'à 86 650 €
, mis à jour 114
La plus luxueuse des voitures françaises du mondial de l'auto 2022, ce sera la DS 9 Opéra Première. Cette grande berline de luxe coûtera jusqu'à 86 650 €. Mais elle reste fabriquée en Chine.
Classe british, alliant cuir, chromes et boiseries, ou chic austère mais très qualitatif à l’allemande ? Deux façons d’envisager l’existence dans un cocon luxueux s’affrontent ici, à des prix dangereusement attractifs
Les temps changent et la prochaine BMW M5 s’équipera d’une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci pourrait afficher plus de 750 ch et une autonomie électrique de plus de 80 kilomètres. Surprise par les photographes, cette version sportive de la BMW Série 5 poursuit ses essais avant son lancement en 2024.
Byd Han : la berline chinoise clairement premium - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2022
, mis à jour 121
517 ch répartis sur les deux essieux, des équipements à foison et pas moins de quatre écrans digitaux. Avec sa grande berline électrique de 4,99 m, le Chinois Byd entend bien démontrer son savoir-faire en matière de voitures premium. Même si ce type d'auto n'est pas très prisé dans nos contrées, et le prix n'est pas si "chinois" que ça... En direct du stand, nos impressions.
Venu inaugurer le Mondial de l'auto qui a débuté ce matin, Emmanuel Macron s'est arrêté sur le stand Peugeot ou Carlos Tavares lui a réservé un cadeau : la promesse que ses 12 futures voitures électriques seraient fabriquées en France.
La nouvelle Peugeot 408 est sans l’ombre d’un doute la plus grosse nouveauté de ce Mondial de l’auto. À mi-chemin entre un SUV, un coupé et une berline, la nouvelle production de Peugeot bouscule un peu les codes. Elle se positionne comme le nouveau vaisseau amiral de la marque.
Filtrer par marque ou par modèle