La Chine, c’est incontestablement le pays des merveilles, le nouvel eldorado, la frontière nouvelle. Illustration à travers un cas bien précis, celui de la nouvelle Dongfeng Number 1.
La Mercedes C63 AMG Black Series est une sportive atypique qui ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr. Pour autant son côté déluré et atypique font d'elle une voiture attachante.
Regardez attentivement cette image de Mercedes Classe C. Il s’agit bien de la dernière génération, toute nouvelle évolution de la lignée. Mais ses portes postérieures sont étirées. Normal, il s’agit là de la Classe C L destinée au marché chinois et présentée dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine) qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.
C'est à New York que le constructeur/tuner allemand Alpina a choisi de dévoiler sa nouvelle B6 Gran Coupé xDrive. Pas de grosse surprise pour ce modèle qui comme à l'accoutumée se place en alternative extrêmement pertinente à la M6 Gran Coupé de BMW.
Le 18 avril 1934, il y a quatre-vingt ans précisément, Citroën présentait à la presse la 7A, une voiture qui allait bouleverser le paysage automobile de l’époque avec ses nombreuses innovations dont les roues avant motrices lesquelles conduiront à l’appeler très rapidement la « Traction ».
Le constructeur Maybach, spécialisé dans la constructeur de luxueuses limousines sur base de Mercedes, a disparu. Mais Mercedes pourrait tout de même faire revivre le nom Maybach à l'automne prochain au salon de Los Angeles en dévoilant une version spéciale « extra longue » de la Classe S.
Maserati se porte bien et tient à le faire savoir alors que les ouvertures des salons de New York (Etats-Unis) et de Pékin vont se succéder.
Vous l'avez vu à l'instant sur Caradisiac, le restylage du Volkswagen Touareg joue dans la finesse et la discrétion. Dodge, lui, a choisi la stratégie inverse pour sa Charger qui reçoit un restylage pour le salon de New York. La berline historique de Dodge gagné énormément en modernité.
Voici une deuxième série de « brèves produit » pour ce jour.
Le problème avec le tout électrique, l'électronique et l'informatique, c'est que les accès et les piratages sont bien plus aisés que sur une auto qui garde une partie mécanique pure. Vous l'avez vu récemment, la Tesla Model S est au centre de piratages, mais certains propriétaires profitent aussi d'un accès aisé au système de l'auto pour explorer les entrailles de la Model S.
Filtrer par marque ou par modèle