La berline italienne déboulera dans sa version « grand public », autrement dit avec des niveaux de puissance raisonnables, au salon de Genève.
Le salon qui ouvre ses portes dans deux jours devrait consacrer une fois encore la bouffée délirante du prix des autos anciennes. Une hausse qui n’en fini plus et qui est principalement lié à la défiscalisation des voitures de plus de trente ans. Et si les plus rares sont aussi les plus intouchables, le phénomène touche aussi les petites autos populaires fabriquées à des mions d'exemplaires. Car tous les modèles de collection sont considérés comme des ouvres d’art. Pas vraiment à juste titre.
Il y avait véritablement du beau monde pour l'élection du plus beau concept-car de 2015 hier soir au Festival Automobile International, et le choix fut tellement compliqué que deux autos sont finalement arrivées premières ex-aequo : la Porsche Mission E et le Mazda RX-Vision Concept.
Le Festival Automobile International démarre ce soir aux Invalides à Paris et c'est aussi le moment de l'élection de la plus belle voiture de l'année. Les votes sont clos : c'est la Renault Talisman qui remporte la victoire, devant trois concurrentes étrangères en finale.
Nous l'avons vu hier, certains constructeurs ont une place à part entière à Rétromobile. Au même titre que Mercedes, DS, qui est aujourd'hui une marque, aura son exposition à la Porte de Versailles avec quelques-unes des plus importantes autos labellisées DS.
Volkswagen lancera le 8 février la Passat Connect. Cette série spéciale met -comme son nom l'indique- l'accent sur les technologies embarquées. Systèmes de sécurité et d'infodivertissement à partir de 31 780 € sont au programme.
Lexus restyle sa GS, la seule berline premium du marché à proposer deux moteurs hybrides. Ce nouveaux faciès et les quelques améliorations apportées dans l’habitacle seront-ils suffisants pour faire décoller les ventes de la japonaise ? Réponse cette semaine avec notre essai réalisé sur les routes de Majorque.
Dévoilée récemment, la nouvelle Mercedes Classe E affiche aujourd'hui ses tarifs. Le constructeur allemand n'a inclus que trois moteurs au lancement, dont deux diesels. Les prix débutent à 47 350 € en essence 184 ch.
La BMW M5 affiche fièrement ses 32 ans d'existence et la marque bavaroise n'a de cesse de vanter les pouvoirs d'une auto pas forcément folle sur le plan du style, mais bien plus barrée dans l'esprit. Aujourd'hui, revenons justement sur la M5 actuelle.
C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
Filtrer par marque ou par modèle